Politique d'accessibilité au Bureau de l'Assemblée législative

Engagement à l’égard de l’accessibilité

Le Bureau de l’Assemblée législative s’engage à fournir un accès sans obstacle à l’édifice de l’Assemblée législative ainsi qu’à ses biens, services, programmes et publications. Le Bureau fait tout ce qui est en son pouvoir pour que ses politiques, pratiques et procédures favorisent l’autonomie, la dignité, l’intégration et l’égalité des chances pour les personnes handicapées.  

Formation du personnel

Nous sommes formés pour tenir compte des personnes handicapées dans toutes nos tâches quotidiennes. Nous apprenons notamment à recevoir les visiteurs handicapés à l’édifice de l’Assemblée législative ainsi qu’à les aider à utiliser nos biens, services, programmes et publications.

Communications et information

Vous pouvez communiquer avec nous de la façon qui vous convient le mieux. Nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour répondre à vos besoins. Pour nos documents et publications, nous utilisons dans la mesure du possible un langage simple. Nous répondons rapidement aux questions, aux commentaires et aux demandes.

Nous faisons de notre mieux pour fournir toute l’information et toutes les publications dans un format accessible. Si ces formats ne répondent pas à vos besoins, nous vous fournirons sur demande l’information demandée dans un format de substitution. Pour faire une demande, écrivez à accessibility@ola.org ou téléphonez à 416 325-3939.

Appareils et accessoires fonctionnels

Vous pouvez apporter vos propres accessoires fonctionnels dans l’édifice de l’Assemblée législative, tant que ceux-ci ne perturbent pas les activités de l’Assemblée législative.

Personnes de soutien

Une ou plusieurs personnes de soutien peuvent vous accompagner lors de votre visite de l’édifice de l’Assemblée législative, tant que leur présence ne perturbe pas les activités de l’Assemblée législative. Communiquez avec nous à l’avance et nous verrons ensemble si la présence d’une personne de soutien est requise dans votre cas.

Animaux d’assistance

Les animaux d’assistance sont autorisés dans tous les endroits publics de l’édifice de l’Assemblée législative, à l’exception de ceux où la loi l’interdit. Par exemple, il se peut que les animaux soient interdits dans les endroits où l’on prépare de la nourriture. Si vous souhaitez visiter des endroits où les animaux sont interdits, nous vous aiderons à le faire. Pendant ce temps, nous garderons votre animal dans un lieu sûr pour vous.

Avis de perturbation des services

Si une perturbation des services entrave l’accès à l’édifice ou à nos programmes et services, nous afficherons un avis sur le présent site Web et dans les parties de l’édifice qui sont touchées. Ces avis vous indiqueront d’autres moyens d’accès. Pour connaître les éventuelles perturbations avant de vous déplacer, communiquez avec la Direction du protocole parlementaire et des relations publiques au 416 325-7500 ou au 416 325-9426 (ATS).

Demander une mesure d’adaptation

Pour demander une mesure d’adaptation ou de l’aide pour n’importe quel bien, service, programme ou publication, communiquez avec les personnes suivantes :

•     n’importe quel membre du personnel en service du Bureau de l’Assemblée;

•     la direction qui offre le bien, le service, le programme ou la publication en question;

•     le Groupe de travail aux fins de la LAPHO de l'Assemblée au 416 325-3939 ou à accessibility@ola.org.

 Merci de présenter votre demande le plus à l’avance possible.

Commentaires

Si vous souhaitez formuler des commentaires sur la façon dont nous rendons accessibles nos produits, services, programmes et publications, communiquez avec la personne suivante :

Vicki Whitmell
Présidente, Groupe de travail aux fins de la LAPHO
Assemblée législative de l’Ontario
Queen’s Park
Toronto (Ontario)  M7A 1A2

Téléphone : 416 325-3939
Courriel : accessibility@ola.org

 Nous répondons à toutes les plaintes et demandes ainsi qu’à tous les commentaires. Si nous ne pouvons vous donner une réponse immédiate, nous vous aviserons du moment où nous pourrons le faire. Nous nous assurerons également que toutes les personnes concernées soient au courant.

Notre plan d’accessibilité

Nous publions un plan d’accessibilité que nous mettons régulièrement à jour. Ce plan explique comment nous travaillons pour supprimer les obstacles présents et prévenir l’apparition de nouveaux obstacles. Le plan est disponible sur demande en format de substitution.