Accès à l'édifice

Comptoir des renseignements

Vous voulez faire une visite guidée publique ou simplement poser une question? Allez voir l'agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative à l'entrée principale, qui vous mettra en contact avec un agent d'information. L'entrée principale se trouve du côté sud, face à l'avenue University.

Le comptoir des renseignements est ouvert de 8 h à 18 h, du lundi au vendredi. Pendant les mois d'été, de la fête de la Reine jusqu’à la fête du Travail, nous sommes ouverts tous les jours ; les fins de semaine et les jours fériés de 9 h à 16 h 30.

Passer chez le bureau de renseignement dans le hall d'entrée pour en apprendre plus sur les visites et les services offerts à l’Assemblée législative de l'Ontario. Pour plus d'informations, appelez au 416-325-0061. 

Noter : les personnes âgées de 16 ans et plus doivent présenter une pièce d'identité avec photo pour entrer.

Pour connaître l'horaire des visites guidées, veuillez consulter notre portail de découverte.

Tribunes du public

Si vous désirez assister à une séance de l'Assemblée législative dans les tribunes du public, vous devez vous inscrire auprès de l'agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative à l'entrée sud du sous-sol pour recevoir un laissez-passer. L'entrée sud du sous-sol est au niveau du sol, à gauche de l'entrée principale.

Tribune des députés

Si un membre de l'Assemblée vous a invité à prendre place dans la tribune des députés, vous pouvez utiliser n'importe quelle entrée dotée en personnel. L'agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative vous remettra un badge visiteur et vous dirigera vers le bureau du député, où vous pourrez aller chercher un laissez-passer, si vous n'en avez pas déjà un.

Gens d'affaires en visite

Si vous devez assister à une audience d'un comité ou si vous avez une réunion ou un rendez-vous à l'édifice de l'Assemblée législative, vous pouvez utiliser n'importe quelle entrée dotée en personnel. L'agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative vérifiera votre rendez-vous et vous remettra un badge visiteur. Afin d’accélérer votre inscription, vous pouvez informer le bureau des services de sécurité en avance de votre visite en remplissant la formule ci-dessous.

Messagers

Tous les messagers et préposés aux livraisons doivent se rendre à l'aire des services de réception et de courrier.

Cafétéria, salle à manger et salon de coiffure

Passez par l'entrée sud du sous-sol et informez l'agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative de votre destination. Vous recevrez un badge visiteur qui vous donnera accès à ces services.

Édifice Whitney

Le public peut accéder à l'édifice Whitney en passant par l'entrée ouest, en face de Queen's Park Crescent.

Heures et accessibilité

Les heures d'accès public varient en fonction des heures d'ouverture, de différents événements et des travaux de l'Assemblée législative. L'entrée sud du sous-sol est surveillée par un agent du Service de sécurité de l’Assemblée législative 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. L'entrée ouest de l'édifice Whitney est dotée en personnel tous les jours jusqu'à minuit.

L'édifice de l'Assemblée législative est accessible aux fauteuils roulants. Les rampes d'accès pour les visiteurs qui utilisent des aides à la mobilité sont situées à l'entrée sud du sous-sol et à l'entrée nord. La rampe d'accès à l'édifice Whitney se trouve à la porte ouest. Des fauteuils roulants sont disponibles en nombre limité et sur demande à l’intention des visiteurs. Veuillez vous renseigner auprès du personnel de sécurité de l’Assemblée législative au moment de votre arrivée.