Utilisation des jardins de l'Assemblée législative

Les jardins de l'Assemblée législative de l'Ontario, situés à Queen’s Park, à Toronto, sont délimités par Queen's Park Crescent à l’est et à l’ouest et par la rue Wellesley Ouest au nord. Certaines des activités qui y sont autorisées sont :

  • Assemblées publiques (manifestations et rassemblements) – voir le formulaire de demande ci-dessous
  • Visites officielles ou de cérémonie
  • Évènements gouvernementaux
  • Activités parlementaires ou protocolaires
  • Évènements spéciaux de l’Assemblée législative

Programmer une manifestation ou un rassemblement

On s'attend à ce qu'il y ait des manifestations et des rassemblements pacifiques dans les jardins de l'Assemblée législative, et ils sont les bienvenus. L’Assemblée législative s’efforcera de coopérer avec vous et de vous aider à planifier votre activité.

Si vous souhaitez utiliser les jardins de l’Assemblée législative, veuillez lire attentivement la demande ci-dessous afin de prendre connaissance de renseignements et de directives importants. Les demandes d’utilisation des jardins de l'Assemblée doivent être adressées à l’Unité des enquêtes et de la liaison par téléphone au 416-325-2900 ou par télécopieur au 416-325-3171.

  • Veuillez remplir le formulaire de demande au complet et l'envoyer par télécopieur à l’Unité des enquêtes et de la liaison. Veuillez joindre tout renseignement ou justificatif supplémentaire.
  • Lorsque cela est possible, veuillez prévoir au minimum deux à quatre jours ouvrables pour le traitement de la demande (et autant de temps que possible pour les activités plus importantes et plus complexes).
  • Des agents du Service de sécurité de l'Assemblée législative vous contacteront pour prendre rendez-vous avec vous pour étudier votre demande, les règles relatives à l'utilisation des jardins et les aspects logistiques liés à votre activité.
  • Des directives détaillées sont disponibles sur demande en contactant l’Unité des enquêtes et de la liaison aux coordonnées ci-dessus.

Formulaire de demande : Assemblées publiques (manifestations et rassemblements), jardins de l’Assemblée législative de l’Ontario (pdf)

Coordonnées :

Service de sécurité de l'Assemblée législative - Unité des enquêtes et de la liaison

(manifestations, rassemblements, etc.)

416-325-2900

Direction du protocole parlementaire et des relations publiques

(cérémonies, évènements, activités protocolaires, etc.)

416-325-2233