41:2 Projet de loi 56, Loi de 2016 sur le Mois du patrimoine hindou

Dickson, Joe

Affiché: Sanction royale (Version actuelle) pdf

Projet de loi 56                                         2016

Loi proclamant le mois de novembre Mois du patrimoine hindou

Préambule

La communauté hindoue est une communauté très importante et active en Ontario. Depuis l’arrivée des premiers immigrants hindous au Canada au début du 20e siècle, les Canadiens hindous font en Ontario des contributions notables dans tous les domaines : les sciences, l’éducation, la médecine, le droit, la politique, les affaires, la culture et les sports. Les Canadiens hindous contribuent à faire de notre province un modèle de réussite multiculturelle et le meilleur endroit où vivre, travailler et élever une famille. Ils ne cessent de contribuer à la croissance, à la prospérité et à l’innovation en Ontario.

«Dipavali» ou «Divali» est la plus grande de toutes les fêtes que célèbrent les membres de la communauté hindoue. Elle tombe en novembre ou en octobre de chaque année, suivant le cycle de la lune. On la célèbre le 15e jour du mois de Kartik, le mois le plus religieux du calendrier lunaire hindou. Divali commémore le triomphe du bien sur le mal. Les Hindous célèbrent également d’autres fêtes importantes à ce moment de l’année, notamment Navratri et Durga Puja.

En proclamant le mois de novembre Mois du patrimoine hindou, la province de l’Ontario reconnaît l’importante contribution que les Canadiens hindous ont apportée au tissu social, économique, politique et culturel de l’Ontario. Le Mois du patrimoine hindou est l’occasion de se souvenir des Canadiens hindous, de célébrer le rôle qu’ils ont joué et continuent de jouer dans les collectivités ontariennes et d’en transmettre l’importance aux générations à venir.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Mois du patrimoine hindou

   1.  Le mois de novembre de chaque année est proclamé Mois du patrimoine hindou.

Entrée en vigueur

   2.  La présente loi entre en vigueur le jour où elle reçoit la sanction royale.

Titre abrégé

   3.  Le titre abrégé de la présente loi est Loi de 2016 sur le Mois du patrimoine hindou.

 

note explicative

La note explicative, rédigée à titre de service aux lecteurs du projet de loi 56, ne fait pas partie de la loi. Le projet de loi 56 a été édicté et constitue maintenant le chapitre 35 des Lois de l’Ontario de 2016.

Le projet de loi proclame le mois de novembre de chaque année Mois du patrimoine hindou.

Législature actuelle
Toutes les législatures