Comité permanent de la politique sociale

Projet de loi 60, Loi de 2016 sur le Mois du patrimoine libanais

Projet de loi 60                                                                                                                                   2016

Loi proclamant le mois de novembre Mois du patrimoine libanais

Préambule

L’Ontario est la terre d’accueil d’une vaste et dynamique communauté libanaise. Depuis l’arrivée des premiers immigrants libanais au Canada à la fin du XIXe siècle, la communauté libano-canadienne dans tout l’Ontario contribue de façon importante dans tous les domaines, dont les sciences, l’éducation, la médecine, le droit, la politique, les affaires, les sports et la culture. Les Canadiens d’origine libanaise font partie intégrante des collectivités ontariennes et contribuent effectivement à enrichir la diversité culturelle de la province.

Le mois de novembre revêt une importance particulière pour la communauté libanaise. Tous les ans au cours de ce mois, les Libanais de partout dans le monde célèbrent la fête de l’Indépendance du Liban pour commémorer l’accès de leur nation à l’indépendance le 22 novembre 1943.

En proclamant le mois de novembre Mois du patrimoine libanais, la Province de l’Ontario reconnaît la contribution substantielle que les Canadiens d’origine libanaise ont apportée au tissu social, économique, politique et culturel de l’Ontario. Le Mois du patrimoine libanais est l’occasion de saluer et de célébrer le rôle que les Canadiens d’origine libanaise continuent de jouer dans la croissance, la prospérité et l’innovation partout en Ontario, et d’y sensibiliser les générations à venir.

Pour ces motifs, Sa Majesté, sur l’avis et avec le consentement de l’Assemblée législative de la province de l’Ontario, édicte :

Mois du patrimoine libanais

   1.  Le mois de novembre de chaque année est proclamé Mois du patrimoine libanais.

Entrée en vigueur

   2.  La présente loi entre en vigueur le jour où elle reçoit la sanction royale.

Titre abrégé

   3.  Le titre abrégé de la présente loi est Loi de 2016 sur le Mois du patrimoine libanais.

 

note explicative

Le projet de loi proclame le mois de novembre de chaque année Mois du patrimoine libanais.

 

Documents des comités